Demat penn sardin !
On est un peu tristes ce soir parce que les vacances sont terminées. Demain on rentre chez nous. Le conseil des petizours a pris une grande décision. On va kidnapper Yann. On le laisse plus tout seul en Bretagne. On l’embarque chez nous. On va le cacher dans notre pochette comme ça bonome le verra pas. Mais dites rien 🙂
Hier nous avons terminé l’itinéraire prévu alors aujourd’hui bonome a décidé de se mettre en quête d’un filon de microgranite à grenats quelques part. Un filon d’un mètre de large dans une falaise de 500 mètres… On a bien trouvé un filon mais on sait même pas si c’est le microgranite. On va devoir enquêter.
Après on a aperçu un groupe de zoisos. Bonome était pas très motivé pour faire la géologie sur les cailloux. Alors il est allé cavaler sur l’estran pour faire l’ornithologie. Et il a ploufé ses pieds…
Après ça bonome a décidé d’aller voir ailleurs. A la Pointe du Sehar. Comme ça, pour voir. La géologie avait l’air compliquée. On s’est juste promenés sur la pointe en admirant le paysage.
En rentrant, on a fait un arrêt imprévu à la Pointe du Dourven. Il y a encore du granite 🙂 On va étudier tout ça.
Voilà les penn sardin. C’est fini les vacances. Demain, après une longue chevauchée, on sera chez nous. Et on a pas vraiment envie d’y retourner… Léo veut devenir breton. Parfois bonome aussi…
Dès demain je recommence l’écriture des articles sur le Pays de Penthièvre et après j’attaque le Trégor ! Ça en fait du travail…
Nov vat penn sardin ha kenn emberr